Visite de 20 directeurs délégués grenoblois de la formation professionnelle en Galice (Espagne)

Le  28 novembre 2018

Ces directeurs délégués à la formation sont venus représenter les lycées professionnels de l’Académie de Grenoble afin de mieux connaître le système éducatif de la formation professionnelle en Espagne, et plus particulièrement en Galice. Isabelle Jeantet, directrice déléguée aux formations du Lycée Pablo Neruda de Saint Martin d'Hères, porteur du Grenoble Energies Campus fait partie de la délégation.

La raison de la visite du Syndicat National des Directeurs Délégués (SN2D) au ministère de l'Education espagnol (Galice) fait partie du projet Erasmus + KA1, développé par ce groupe, qui s'intitule "Des écoles et entreprises associées pour lutter contre l'abandon scolaire", consacré à l'élaboration d'un plan stratégique d'internationalisation deux centres français de formation professionnelle.

Suite à l'accueil institutionnel du Directeur général de l'éducation, de la formation professionnelle et de l'innovation en éducation, Manuel Corredoira López, et de la directrice générale adjointe de la Formation professionnelle, Mª Eugenia Pérez Fernández, une discussion informative sur la formation professionnelle en Galice a été ouverte par le chef du Service. d’Ordenación y Formación Profesional, José Manuel Rodríguez Buján.

Publié le 28 novembre 2018

Lieu(x)

Ministère de l'Education (Galice-Espagne) sous-direction générale de la formation professionnelle du département de l'éducation, de l'enseignement universitaire et de la formation professionnelle