Développement des Campus en Roumanie

La Roumanie a l’ambition de construire à horizon 2026 du 10zaines de Campus des métiers et des qualifications, à l’image du modèle Français.

Ce projet de développement des campus des métiers en Roumanie est soutenue par l’UE et les deux ministres de l’éducation (français et roumain) ont validé ce projet de coopération.

Un 1er focus est orienté sur les domaines de l’énergie et de l’hôtellerie-restauration-tourisme,

Dans ce cadre, le Campus SES a eu le plaisir d’accueillir ce mercredi 23 Mars, sur le Lycée Pablo Neruda, une délégation académique et universitaire roumaine, afin de comprendre les missions et fonctionnement d’un campus CMQ.
Occasion pour eux de rencontrer les principaux acteurs ( DAFPIC, Lycée, universitaire, IPE, chargé de mission, chef de projet PIA, …).

Le jeudi 24, la délégation rencontrait nos collègues du campus STHAR sur Thonon.

Le déplacement d’une délégation française « Campus » est à l’étude, afin de rencontrer d’autres acteurs décisionnaires locaux.

A suivre …