Attractivité des métiers : action pilote sur le collège Le Savouret de Saint Marcellin

💡 Dans le cadre de l’attractivité des métiers de l’énergie auprès des jeunes, le campus SES a mené une action pilote sur le collège : Le Savouret de st Marcellin avec une classe de 4eme et une autre de 3eme.

➡ Lors d’un 1er atelier, les élèves ont répondu à des quizz de connaissances sur les domaines des énergies et ont interviewé plusieurs ambassadeurs de l’entreprise.

➡ Sur un 2ème atelier, les collégiens ont été invité à s’exprimer sur les métiers de l’énergie et de la représentation qu’ils en ont.

🔎 Chaque groupe a travaillé ensuite sur un sujet différent afin de partager son travail à l’ensemble de la classe :

1- Comment envisagez-vous la production d’énergie dans le futur ?

2- Qu’est-ce qui vous attire/repousse dans les métiers de l’énergie ?

3- Quizz sur un métier de la transition énergétique : électricien ou technicien de maintenance.

4- Chronologie des différents métiers dans une entreprise.

Des ambassadeurs d’ENGIE, de GRDF , de Schneider Electric et des étudiants de l’IUT1 de Grenoble, ont animé et accompagné les collégiens à se questionner et apporter des 1ère réponses.

Un grand merci aux enseignants qui nous ont ouvert leur classe et accompagné tout au long de ces moments.