UNIVERSITÉ GRENOBLE ALPES

📣 Entreprises : Faites découvrir les métiers de l’énergie lors d’un stage à des élèves de 3e !

🚀 Du 14 au 18 novembre 2022, Tenerrdis, l’Institut Gaston Berger de l’INSA Lyon et le SuperGrid Institute Institut, en lien avec le CMQ Smart Energy Systems Campus, proposent aux entreprises de faire découvrir leurs métiers lors d’un stage aux élèves de troisième.

🎯Les objectifs pour les élèves :

• Découvrir le monde du travail et la diversité de ses métiers.
• Partager le quotidien de professionnels.
• Bénéficier d’une expérience concrète.
• Gagner en motivation pour une poursuite d’études vers les métiers de l’énergie.

🔸 Dans le cadre du « Contrat Plan Etat-Région » concernant la formation aux métiers de l’énergie, le CMQ Smart Energy Systems Campus s’engage au côté de TenerrdisSuperGrid Institute, l’Institut Gaston Berger et les académies de Grenoble et Lyon et propose de promouvoir auprès des jeunes (collèges, lycées, études supérieures, en recherche d’emploi) 2 jeux interactifs élaborés sur la thématique des énergies et des métiers de la transition énergétique.

💡 Vous êtes une entreprise et ce projet vous intéresse ?

➡ N’hésitez pas à vous rendre sur le site web de Ternerrdis pour plus de renseignements.

Articles en relation

Grenoble Énergies Campus